Lancement des 16 Jours d’activismes 2025
Ce 25 Novembre 2025 à Goma, Waza and Act et Club rfi ont rejoint l’UNFPA et les acteurs provinciaux pour le lancement des 16 jours d’activisme sous le thème : « *S’unir pour mettre fin aux violences numériques contre toutes les femmes et filles*».
Alors que les cyberviolences, chantage, diffusion d’images intimes, cyberharcèlement, deviennent de plus en plus fréquentes, Waza and Act et Club RFI réaffirment leurs engagements à protéger les femmes et les filles, à promouvoir la tolérance zéro face aux VBG, à sensibiliser les jeunes aux usages responsables du numérique et au respect du consentement, et à soutenir les victimes en ligne comme hors ligne.
Cette campagne, portée par la coordination nationale du sous-cluster VBG et soutenue par les agences onusiennes et organisations engagées dans la lutte contre les violences basées sur le genre ainsi que le réseau PSEA, s’inscrit dans une mobilisation nationale visant à garantir au Nord-Kivu un espace numérique plus sûr et protecteur pour toutes les femmes et les filles.
Ensemble, faisons du numérique un espace sûr et égalitaire pour toutes.
Une action, un monde meilleur.
Toutes les categories
Articles récents
Négociations humanitaires pour les travailleurs terrain
(+243) 819795060, (+243) 991901271
info@wazaandact.org